vermouth

Apéritif

Vermouth

17°

La version belge, revisitée et contemporaine, d’un classique

Apéritif offrant un bel équilibre entre astringence, amertume et notes épicées. Le vermouth de Biercée est élaboré à partir de vin de Pinot blanc dans lequel infuse lentement dans nos cuves une sélection d’épices, de thé, d’amandes et de plusieurs fleurs. Ce sont ces dernières qui lui apportent sa fraîcheur.

L’ajout d’un distillat de fleurs de molène, plante typique de notre terroir, appelée aussi « bouillon blanc », confère au Biercée Vermouth sa belle finesse et en renforce aussi les notes épicées.

C’est aussi toute la patience, la précision, la passion et le savoir-faire de notre Maître Distillateur qui offrent à cet apéritif, trop souvent galvaudé, la finesse de son équilibre et sa personnalité organoleptique unique.

Le Biercée Vermouth s’apprécie idéalement pur, sur glace, ou en cocktails (Negroni, Americano, Boulevardier, Sbagliato).

Au nez

Légèreté des notes florales d’hibiscus, de camomille et de thé.

En bouche

Première attaque florale avec la lavande, l’aspérule et l’hysope, suivie d’une touche épicée de coriandre, d’angélique, de cardamome et de curry (apportée par la molène).

En finale

Fin de bouche douce sur la camomille, l’amande et le cacao. La légère amertume apportée par la gentiane s’harmonise parfaitement avec l’astringence de l’hibiscus.