Le mois de septembre, le mois des poires!

Arrivée poires septembre - 1

En septembre, nous avons rentré 41 tonnes de poires fraiches et non traitées “Williams Bon Chrétien”, originaires du Trentin Haut Adige en Italie. Elles sont cueillies à pleine maturité pour offrir un maximum de saveurs et d’arômes. Ici, c’est la nature qui guide notre calendrier de distillation.

Et pourquoi pas des poires belges?…
Dans la mesure du possible, tous nos fruits sont de provenance belge. Il en va de même pour certaines variétés de poires, notamment les poires Conférence, Doyenné et Beurré Durondeau. Mais la poire Williams Bon-Chrétien dont l’arôme élégant donne à nos produits une saveur incontournable, n’est pas cultivée en Belgique. C’est une poire qui a besoin de beaucoup de soleil et d’altitude. Soyez certain que si elle poussait chez nous, nous n’irions pas la chercher ailleurs…

Arrivée poires septembre - 2

Dès leur arrivée, les poires fraîches et non traitées sont triées, hachées et mises à fermenter en cuves inox thermorégulées.

Ici, pas de macération mais bien une fermentation à partir des fruits frais; un procédé unique que la Distillerie de Biercée est une des rares à sauvegarder.

Arrivée poires septembre - 3

Une fois la fermentation naturelle des poires menée à bien, elles sont distillées dans nos quatre alambics de cuivre Holstein et le distillat ainsi obtenu en cœur de chauffe est élevé en cuve inox durant minimum deux ans.

Le cuivre est un excellent conducteur de chaleur et un matériau qui ne se laisse pas dégrader par les acides de fruits. Ils sont l’outil idéal pour affiner les eaux-de-vie en concentrant les composants aromatiques des moûts de fruits.

Arrivée poires septembre - 4

Notre processus de fabrication 100% artisanal et naturel nous permet d’obtenir des produits aux saveurs incomparables.

Dans chacune de nos bouteilles se retrouve toute la saveur naturelle des matières premières, sans aucun exhausteur de goût et sans aucun agent chimique.

Des fruits sublimés, tout simplement!

Rappel produit - Fine Eau-de-Vie Mirabelle 20cl (lot 1803)

Par mesure de précaution et en collaboration avec l’AFSCA, nous procédons au rappel du lot 1803 de notre Fine Eau-de-Vie de Mirabelle 20cL, en raison d’une teneur en carbamate d’éthyle supérieure au seuil légal.   Ne consommez pas ce produit.
Vous pouvez le rapporter :

  • à La Grange des Légendes, Rue de la Roquette 36, 6532 Ragnies
  • à la Brasserie des Légendes, Rue des Cureurs 30, 7801 Irchonwelz

Les bouteilles seront échangées.  Ce rappel concerne uniquement le lot 1803.
Les autres produits de notre gamme ne sont pas affectés.  Pour toute question : qualite@brasseriedeslegendes.be

Productterugroeping – Fine Eau-de-Vie Mirabelle 20cl (lot 1803)

Uit voorzorg en in samenwerking met het FAVV (Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen) roepen wij lot 1803 van onze Fine Eau-de-Vie de Mirabelle 20cl terug, wegens een ethylcarbamaatgehalte dat de wettelijke limiet overschrijdt.   Gebruik of consumeer dit product niet.

U kunt het product terugbrengen naar:
• La Grange des Légendes, Rue de la Roquette 36, 6532 Ragnies
• Brasserie des Légendes, Rue des Cureurs 30, 7801 Irchonwelz

De flessen worden omgeruild.  Deze terugroeping heeft alleen betrekking op lot 1803.

De andere producten uit ons assortiment zijn niet getroffen.  Voor vragen: qualite@brasseriedeslegendes.be

 

Product Recall – Fine Eau-de-Vie Mirabelle 20cl (Batch 1803)

As a precaution and in collaboration with the AFSCA (Federal Agency for the Safety of the Food Chain), we are recalling batch 1803 of our Fine Eau-de-Vie de Mirabelle 20cl, due to an ethyl carbamate content exceeding the legal limit.   Do not consume this product.

You can return it to:
• La Grange des Légendes, Rue de la Roquette 36, 6532 Ragnies
• Brasserie des Légendes, Rue des Cureurs 30, 7801 Irchonwelz

The bottles will be exchanged.  This recall concerns only batch 1803.

All other products in our range are not affected.  For any questions: qualite@brasseriedeslegendes.be