Disponible en:
20cl
70cl

P’tit Peket

Created by Creative Stall from the Noun Project

30% vol

Belgique

Un genièvre de terroir, 100% wallon...

Le P’tit Peket de Biercée est un des seuls genièvres wallons véritablement distillés en alambics de cuivre à partir de baies de genévrier, de cônes de houblon et d’une sélection minutieuse de céréales indigènes. La plupart des autres genièvres, sur le marché, étant une simple aromatisation d’alcool de grain neutre avec plus ou moins d’arômes plus ou moins naturels.

Dans ce P’tit Peket de Biercée, point d’arômes ajoutés, mais beaucoup de passion et autant de savoir-faire respectueux de la tradition. Et puis, du temps, celui du repos du distillat final, afin de lui permettre d’exprimer toute sa personnalité.

Résultat : un genièvre qui exhale les baies de genévrier et tous les arômes et les saveurs des matières premières 100% naturelles qui le composent. Un véritable peket traditionnel qui a du relief. Comme celui du haut plateau de Ragnies, dont il est originaire.

Pour en apprécier toute la spécificité, savourez-le entre amis, rafraîchi ou à température ambiante et servez-le dans des godets ou des verres à liqueur.

* le Peket = nom wallon pour désigner le genièvre. Boisson fétiche des Fêtes de Wallonie et des compagnies de marcheurs de l’Entre-Sambre et Meuse.

Dégustation

Pour en apprécier toute la spécificité, savourez-le entre amis, rafraîchi ou à température ambiante et servez-le dans des godets ou des verres à liqueur.

Conservation

Bouteille fermée à conserver à température ambiante (- de 40°C.

Le petit plus:

Le Peket = nom wallon pour désigner le genièvre. Boisson fétiche des Fêtes de Wallonie et des compagnies de marcheurs de l’Entre-Sambre et Meuse.

Note de dégustation

Au nez
Premier nez de genièvre frais très marqué.
En bouche
Attaque en bouche vive sur la baie.
En finale
Fin de bouche délicate et rafraîchissante.

Médailles

Biercée Distillery - P’tit Peket award
Coq de Cristal
Distinction à l’aveugle
Meilleur produit « Catégorie Genièvres » Foire de Libramont – 2002