biercine collector

Liqueur

Biercine Collector

44°

Une richesse organoleptique remarquable

Si vous pensez que cette liqueur, rare et recherchée par les collectionneurs, est, comme son nom pourrait le laisser croire, une simple réédition de la Biercine originale de 1946, détrompez-vous.

La Biercine Collector est bien distillée à base des mêmes herbes et plantes aromatiques que sa sœur aînée. Mais, dans cette version collector, les herbes médicinales macèrent dans une eau-de-vie de pommes du pays issue de nos alambics. C’est précisément ce qui lui permet de retrouver le taux d’alcool originel de la Biercine élaborée par Jules Clempoel : 44 degrés.

Cette liqueur élaborée pour les 70 ans de notre distillerie est donc un magnifique emblème du talent de nos Maître Distillateurs, qui se transmettent leur savoir-faire artisanal de génération en génération.

Les fins connaisseurs y apprécient l’expression du parfait équilibre de ses ingrédients et l’harmonie des arômes qu’elle déploie. Racine d’angélique, fenouil, hysope, cumin, … donnent à la Biercine Collector tout son corps, sa complexité aromatique et son goût exceptionnel.

La Biercine Collector a d’ailleurs été reconnue « liqueur remarquable » par le jury international de L'Institut International du Goût et de la Qualité * (ITQi). En mai 2018, ce dernier lui a décerné une Médaille d’Or 2 étoiles. C’est-à-dire que sa robe dorée, ses arômes, ses saveurs et sa finale en bouche lui valent des scores de 83,6 à 92,1 sur 100. Un superbe score qui couronne une recette d’exception, le savoir-faire hors pair et la passion de toute notre équipe.

Pour en savourer la richesse organoleptique en véritable connaisseur, vous la dégusterez à 6-8° C dans un verre tulipe.

* L’ITQi est « Guide Michelin des produits alimentaires » (Trends-Tendances, 21 Août 2008). Ses juges, originaires du monde entier, y sont sélectionnés pour :

  • leur longue expérience dans des jurys de dégustations ;
  • la reconnaissance unanime de leur talent de Chef ou Sommelier par les guides Michelin ou Gault Millau ;
  • leur exceptionnelle expertise en matière de dégustation ;
  • leur capacité à décrire les caractéristiques gustatives des produits ;
  • leur aptitude à suggérer des améliorations éventuelles dans le cadre de l'analyse sensorielle, ce qui est l'essence même de leur métier.
Afin d'optimiser l'objectivité des évaluations, les tests organoleptiques sont organisés en éliminant les interactions entre les membres du jury et en présentant les produits à l'aveugle et donc de façon anonyme.

nez biercine-collector

Au nez

Premier nez complexe de fenouil, de cumin.

bouche biercine-collector

En bouche

Une attaque douce sur l'épice et les herbes.

en finale biercine-collector

En finale

Magnifique fin de bouche riche, douce et longue.

Awards
Awards
StarStar

Médaille d'Or 2 étoiles

Superior Taste Award 2018
Sélection à l'aveugle par un jury de
180 Chefs et Sommeliers de
l'International Taste & Quality Institute